Présentation AMTM

Président AMTM
Christian BASSOT : Président de l’AMTM     

Nous vivons toujours une situation sanitaire qui certes à ce jour s’améliore, mais qui reste encore bien réelle, voire préoccupante.
Cependant, nous avons l’espoir d’une reprise d’activités normale pour notre amicale conforme aux années précédentes, sauf pour l’année 2020 où toutes nos manifestations ont étés annulées.
Nous recevons de la part d’amicalistes beaucoup de demandes de renseignements concernant les festivités ou les voyages, car nous voyons bien que chacun aspire à retrouver à travers les contacts humains le lien social qui a fait défaut depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, sachez que nous sommes continuellement à l’écoute de vos propositions dans le but d’améliorer le fonctionnement de notre association et d’en assurer la pérennité.

Nous souhaitons aussi aux nouveaux adhérents une bonne intégration au sein de notre amicale. Enfin je remercie les dirigeants de l’entreprise pour leur fidèle soutien qui est très important pour notre amicale.

Bien amicalement.


But de l’amicale

Son but est de favoriser les contacts, créer ou maintenir des liens d’amitié et d’entre aide entre ses membres adhérents (actifs et retraités).
Pour cela des festivités et voyages vous sont proposés.

L’AMTM met à la disposition de ses membres, non connectés à internet un bulletin papier à diffusion annuelle qui rassemble toutes les informations importantes mises à jour régulièrement sur ce site.

Historique de l’amicale.

L’AMTM était déclarée (Amicale des Médaillés du Travail des usines Michelin le 1er président était M. Gustave Barland.

En 1947, une poignée de médaillés du travail des usines Michelin de Clermont-Ferrand soutenue par la famille Michelin, a décidé de créer une amicale des médaillés ce qui fut fait le 19 mars.

Si maintenant notre amicale compte environ 1000 personnes le maximum fut atteint dans les années 90 avec 3000 inscrits. En 2005, une entité dépendante de l’AMTM fut créée pour prendre en charge la diffusion des modalités de circuits ou séjours proposés par les professionnels du voyage et centralisés par praticité au siège de l’association.
Cette association fut déclarée AVMM (l’Association Voyages des Médaillés Michelin).
Un membre de l’AMTM fait automatiquement partie de l’AVMM.
Ces deux entités sont regroupées sur ce même site internet.

Ci-dessous la déclaration de l’amicale en 1947

Declaration_prefecture_page1

Declaration_prefecture_page2