Présentation AMTM

Présentation AMTM

Christian Bassot
Président de l'AMTM

Déjà 2023, les années passent très vite, mais l’amitié reste toujours présente au sein de notre amicale qui a cette année 75 ans. À cette occasion, tous les membres du bureau vous remercient pour votre fidélité et de votre attachement à notre association qui ne serait pas ce qu’elle est sans votre participation active à nos différentes manifestations, et ce, malgré les difficultés subies comme la crise sanitaire

Une pensée émue pour tous ceux qui nous ont quittés cette année, et un prompt rétablissement à ceux qui sont touchés par des problèmes de santé. Je termine ce petit mot de président en remerciant de nouveau nos dirigeants de l’entreprise pour leur soutien indéfectible à l’encontre de notre amicale.

Vous trouverez sur le dernier bulletin les dates des différentes festivités ainsi que les voyages prévus en 2023. Concernant les voyages, nous n’avons pas encore renoué avec les grandes destinations comme le Brésil ou l’Afrique du Sud programmées ou prévues, les conditions requises n’étant pas pour le moment réunies pour être satisfaisantes.

Bien amicalement.                                          


But de l’amicale

Son but est de favoriser les contacts, créer ou maintenir des liens d’amitié et d’entre aide entre ses membres adhérents (actifs et retraités).
Pour cela, des festivités et voyages vous sont proposés.

L’AMTM met à la disposition de ses membres, non connectés à internet un bulletin papier à diffusion annuelle qui rassemble toutes les informations importantes mises à jour régulièrement sur ce site.

Historique de l’amicale.

L’AMTM était déclarée “Amicale des Médaillés du Travail des usines Michelin”, le 1er président était M. Gustave Barland.

En 1947, une poignée de médaillés du travail des usines Michelin de Clermont-Ferrand soutenue par la famille Michelin, a décidé de créer une amicale des médaillés, ce qui fut fait le 19 mars.

Si maintenant notre amicale compte environ 1000 personnes, le maximum fut atteint dans les années 90 avec 3000 inscrits. En 2005, une entité dépendante de l’AMTM fut créée pour prendre en charge la diffusion des modalités de circuits ou séjours proposés par les professionnels du voyage et centralisés par praticité au siège de l’association.
Cette association fut déclarée AVMM (l’Association Voyages des Médaillés Michelin).
Un membre de l’AMTM fait automatiquement partie de l’AVMM.
Ces deux entités sont regroupées sur ce même site internet.

Ci-dessous la déclaration de l’amicale en 1947